À propos

Cliché Events, dirigée par Jade Martinez, se distingue par son dynamisme, son organisation et son engagement constant à comprendre les besoins spécifiques de sa clientèle.

Passionnée par la communication, les relations interpersonnelles et les échanges, j’ai initié ce projet entrepreneurial afin d’apporter un soutien aux associations, aux entreprises et aux particuliers.

Je vous invite à explorer mon parcours professionnel ainsi que l’histoire qui a mené à la
création de mon entreprise individuelle.

Mon parcours

J’ai un diplôme BAC + 3 en communication à l’Université III Paul Sabatier à Toulouse :

  • DUT Information-Communication option métier du livre et du patrimoine parcours
    musées et patrimoine
  • L3 Science humaine et sociale Information Communication option Médiation culturelles

Durant mes études, j’ai pu travaillé avec des professionnels de la communication
notamment :

  • Un projet de visite guidée sur la vie de bouddha en collaboration avec le Musée Georges Labit pour des personnes étant malvoyant et malentendant.
  • De plus, j’ai pu réalisée un plan de communication pour commencer puis des ebook, newsletter, storyboard pour la Fondation Bemberg sur des podcast qu’il avait mis en place.
  • Ainsi, j’ai pu faire un plan de communication pour Fabrica Sésame en préparent (Benchmark, SWOT, flyer, post sur les réseaux sociaux avec story, newsletter, communication de crise…)

Pendant ces 3 années d’études, j’ai pu réalisé 3 stages dans diverses structures. Pour ma
part j’en ai choisi deux différentes pour apprendre différentes connaissances et
compétences :

    • En DUT, j’ai réalisé mes deux stages au sein du Musée de la Résistance et du
      Combattant à Montauban.

      —> Dans mon premier stage, de deux semaines j’ai pu découvrir :
      – les techniques de restauration ou conservation des documents
      (dépoussiérage, conditionnement, archivages).
      – j’ai pu apprendre à préparer une exposition temporaire au sein du musée.


—> Dans mon second stage, de deux mois :
– j’ai pu mettre en place la maquette d’une Mallette Pédagogique sur
le thème de la déportation qui dans celle-ci se trouvait 4 livrets A5, jeu de 7 familles, une étoile de David en tissu, des devis pour des tampons, ainsi que des photos, films et une carte du département.
– En parallèle, de la mallette, j’ai aidé un groupe de Hollandais à la
prise de vue au alentour de Montauban pour leur futur reportage.
– Enfin, j’ai pu assister et participer à l’élaboration de visites guidées.

  • En L3, j’ai réalisé mon stage durant deux mois au sein du service communication du Conseil Départemental du Tarn-et-Garonne :

—> j’ai pu faire des tournages vidéos et pris des photos pour deux reportages, un pour l’ADMR 82 et un sur le Lac du Gouyre. J’ai du faire le montage vidéo et audio de ces deux reportages afin de les poster sur leurs réseaux sociaux que j’avais également rédigé.

—>De plus, j’ai aidé à la création de signalétiques via des panneaux extérieurs et intérieurs pour les maisons solidaires

L’histoire de la création de l’auto entreprise

Pendant toute ma période d’études, j’avais le projet de lancer ma propre entreprise, mais je manquais de clarté sur le domaine d’activité et la manière de concrétiser cette idée. Mes stages, relations professionnelles et expériences bénévoles pour le Ski Club Montalbanais, l’association le Rosier Blanc et Umbrellaa.org ont progressivement mûri mon projet sur une période d’environ un an avant de me lancer.

Actuellement, au service de l’association le Rosier Blanc et umbrellaa.org à titre bénévole, Cliché Events assure leur communication imprimée et la gestion de leurs communautés sur les réseaux sociaux.

C’est ainsi qu’au début du mois de mai 2023, j’ai concrétisé la création de mon entreprise individuelle, baptisée Cliché Events, symbolisant la capacité à saisir le bon moment pour orchestrer une communication adéquate.

Je tiens à exprimer ma gratitude à Umbrellaa.org pour la conception remarquable de mon site internet.

Vous allez me dire pourquoi un chat vous accueille ?

J’ai une affection particulière pour l’expression ‘tirer son épingle du jeu’, car pour moi, elle incarne la capacité à réaliser ses rêves malgré les défis de la vie. Vous pourriez vous demander le lien avec le ‘chat’ dans tout cela.

Eh bien, ce ‘chat’ se nomme Perle, que j’ai recueilli à la SPA. À ce moment-là, sa santé était précaire et j’ai pris l’initiative de la sauver pour lui offrir une vie meilleure, lui permettant ainsi de surmonter ses difficultés, d’où sa présence et l’inspiration pour le slogan de mon entreprise individuelle.

Ainsi, Cliché Events s’engage à améliorer votre visibilité à travers la communication et la gestion de votre présence sur les réseaux sociaux. Nos services sont accessibles à tous.


N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider à ‘tirer votre perle du jeu’ !